10 juil. 2017

Follow me back, tome 1 (Follow me back, book 1)

Titre : Follow me back, tome 1 (Follow me back, book 1)Auteur : A.V. Geiger
Editeur : Collection R
Prix : 16.90 
Parution : 8 juin 2017
Nombre de pages : 358
Genre : Triller jeunesse

Ma note :     

Follow me. Love me. Hate me.

#EricThornObsessed

Agoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personne au quotidien, exception faite des réseaux sociaux où elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, le prodige pop-rock de sa génération. Prenez-la pour une folle si vous voulez, mais il est le seul qui semble la comprendre, alors même qu'ils ne se sont jamais rencontrés...
Pris au piège entre son contrat et des fans envahissants au point de lui faire craindre pour sa vie, Eric se crée un faux compte Twitter pour troller l'un de ses plus gros followers, @Tessa?Eric. Au lieu de ça, la relation qu'ils tissent sur Twitter dépasse vite tout ce qu'ils auraient pu imaginer. Et lorsque les deux se donnent rendez-vous dans la vraie vie, ce qui aurait pu être la plus belle rencontre de tout les temps vire au cauchemar...
 
 
 
Pour tout vous dire, je ne lis jamais sur wattpad car souvent il faut attendre la suite des chapitres et je finis par oublier l'histoire. Du coup, ce n'est pas un format qui m'attire particulièrement. Et pourtant, on y trouve de sacrées pépites, comme PhonePlay de Morgane Bicail, que j'ai adoré.
 
Et voilà qu'une nouvelle pépite est publiée en format livre.
 
Venons en au livre, j'en ai beaucoup entendu parlé et ce dès sa sortie. Le résumé m'a tout de suite plu : Un rock stars qui écrit anonymement à une fille, qui elle-même ne sait pas qu'elle s'adresse à sa célébrité favorite.
 
Ça m'a fait directement pensé à MSN et ça m'a fait retourner quelques années en arrière XD.
 
L'histoire commence avec un interrogatoire qui nous propulse tout de suite dans l'action du roman. Mais surtout, on va s'interroger sur les faits qui les ont amenés à cet interrogatoire.
 
Le roman est raconté avec une alternance de point de vue entre Eric et Tessa. Personnellementj'accroche particulièrement à ce style d'écriture qui permet de mieux comprendre l'histoire ainsi que les réactions des différents protagonistes.
 
Dans ce roman, les deux personnages principaux sont opposés en tout point.
 
Eric Thorn est un rock star qui est adoré par des milliers de fans. On va découvrir à travers lui la face cachée de la célébrité, que ce soit avec ses fans, son manager, sa maison de disques et autres. Cette relation par écrans interposés, va lui permettre d'être qui il veut, et surtout : être lui-même.
Mais des événements vont arriver qui vont les toucher tous les 2 de manières différente.
 
Pour Tessa: en toute honnêteté, je n'ai pas accroché avec son personnage (attention cela reste mon point de vue) qui a gâché ma lecture. Elle est gnangnan et coincée en tout point. Je me doute que ceci est dû à son agoraphobie dont j'ai appris à comprendre les raisons au fil du roman. Mais malgré tout, une fois le livre refermé, mon avis n'avait pas changé.
 
Le gros point positif: l'auteur va créer des événements auxquels on ne s'attend pas (que celui qui à deviner la fin lève la main). Je vais donc avec plaisir lire la suite, afin de retrouver Eric, mais surtout mieux comprendre cette fin.
 
Kisses to all

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire