24 juin 2017

Jamais plus (It Ends With Us)


Titre : Jamais plus (It Ends With Us)
Auteur : Colleen Hoover
Editeur : Hugo & Cie (New romance)
Prix : 17 
Parution : 11 mai 2017
Nombre de pages : 408
Genre : Romance

Ma note : ❤   

MEILLEUR COUP DE COEUR 2017
 
Lily Blossom Bloom n'a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu'elle trouve soumise, mais elle a su s'en sortir dans la vie et est à l'aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien, Lyle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu'elle l'est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n'est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu'elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux. Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ? Le chemin d'une jeune femme pour se trouver et pour rompre le cycle de la violence.

Est-ce que l'amour peut tout excuser ?
Ce livre a é une énorme claque ! Il traite d'un sujet dont beaucoup trop de femmes sont malheureusement victimes.

Colleen Hoover va nous lier à ces personnages, nous les faire aimer, mais aussi détester. Durant ma lecture je suis passé par 1 000 000 de sentiments : la joie, l'amour, l'attachement, la tristesse, le rire, la colère, la haine, et tellement d'autres...

J'avais lu le résumé mais il ne m'avait pas particulièrement attiré , alors quand leslectures_de_Audrey et insta_livresque m'ont dit qu'elles faisaient une lecture commune sur le roman, je me suis dit que ce serait l'occasion de me lancer dedans et sortir de ma panne de lecture. Et quel plaisir, au fil des pages, d'être absorbé par l'histoire au point de ne pouvoir quitter ce roman.
Lily est une jeune femme de 25 ans, attachante en tout point. Elle n'a pas eu une enfance facile. Elle vivait avec ses parents dont son père battait sa mère, mais celle-ci lui pardonnait après chaque nouvelle crise. Enfant, elle va trouver du soutien auprès d'Atlas, un garçon SDF qui s'est réfugié dans la maison abandonnée à côté de chez elle.

Des années plus tard, après le décès de son père et sans nouvelles de Atlas depuis 9 ans, elle part s'installer à Boston. Là-bas, elle va ouvrir une boutique de fleurs, son rêve depuis toujours. Elle va également faire la rencontre de Ryle, un interne en neurochirurgie.
L'avenir semble lui sourire, mais tout ne va pas être rose ...

Ce roman est très rythmé, je n'arrivai pas à le lâcher. J'ai adoré découvrir à travers les lettres qu'elle écrivait étant ado, sa relation avec Atlas, la vie qu'elle endurée chez elle avec son père violent et sa mère.

Ryle est un personne avec qui j'ai gardé une certaine distance, car dès le début, mon coup de cœur a été Atlas sans hésitation ! Au-delà de ça, c'est un homme qui sait ce qu'il veut et dont la carrière est très importante.

Atlas, Atlas, Atlas... Son histoire est tellement touchante. Il a une volonté à toute épreuve et va vous mettre une claque que je n'attendais pas. Je l'aime tout simplement. Il détrônerait presque Evan Walker dans la 5ème vague !
Alyssa la sœur de Ryle et son mari Marshall sont des personnages très importants surtout Alyssa qui va devenir un grand soutient pour Lily à Boston. Elle sait faire la part des choses même ce qui concerne son frère.

Colleen Hoover m'a encore une fois surprise par ces retournements de situations et rebondissements même si quelques-uns étaient faciles à deviner.

Et cette fin ? Alors je ne m'y attendais pas au début du roman, même si tout le long de ma lecture je n'avais espéré qu'une chose qui s'est ... Produise ou non ? (lisez-le)
Kisses to all

2 commentaires: