20 juin 2017

Keleana, tome 1 : L'assassineuse / La prisonnière de Sarah J. Maas

 
 
Titre : Keleana, tome 1 : L'assassineuse (Throne of Glass, book 1)
Auteur : Sarah J. Mass
Editeur : La Martinière (Fiction J.)
Prix : 16 
Parution : 2013
Nombre de pages : 503
Genre : Jeunesse & Fantasy
Ma note : ❤   
Le royaume d’Adarlan, d’où toute magie a été bannie, est gouverné d’une main ferme par un roi tyrannique. Keleana, membre de la secte des Assassins et opposée au pouvoir du roi, est emprisonnée dans les mines de sel d’Endovier depuis plus d’un an. Pour gagner sa liberté, Keleana doit représenter le prince Dorian dans un tournoi à mort dont l’unique survivant devra servir le roi pendant 4 ans. Mais les concurrents, l’un après l’autre, sont éliminés de façon mystérieuse et Keleana sent son tour venir.
Manifestement, d’obscures forces magiques ressurgissent dans l’ombre de la cité et la jeune Assassineuse va devoir leur faire face… Heureusement, elle pourra compter sur l’aide de deux hommes : son entraîneur, le beau capitaine Chaol, et le prince Dorian en personne, qui sont tous deux tombés amoureux d’elle. Et dont les charmes ne la laissent pas indifférente…
Keleana, prisonnière dans les mines d'Endovier, va entrevoir sa liberté lors de la venue du prince Dorian. Il va l'emmener afin de le représenter lors d'un tournois organiser par son père, ou le gagnant se verra attribuer de rôle d'assassin du roi pour ensuite devenir libre après 4 ans de services. Les perdants, quant à eux, seront renvoyer d'où ils viennent. Soutenue et entraîner par le garde Chaol, Keleana va devoir tout faire pour atteindre la place de vainqueur.
  
Keleana est une assassineuse, elle à était élevée et entrainée pour ça. C'est un personnage qui n'a pas sa langue dans la poche, et qui ne prend pas de pincettes quand elle s'exprime. Cela m'a beaucoup fait rire, surtout lors de ses altercations avec Chaol. Elle va devoir cacher aux autre sa véritable identité afin qu'ils ne découvrent pas qu'ils ont face à eux  la célèbre assassineuse et non une vulgaire voleuse de bijoux.
Ce premier tome va se dérouler durant toute la durée du tournois c'est à dire sur plusieurs mois. Malheureusement, ce "tournois", qui pour moi devait se trouver au premier plan du roman, ne prend au final pas une grande place durant notre lecture. Il est mélangé entre le triangle amoureux, l'enquête, les découvertes magiques et autres. J'ai trouver ça dommage, même si tout le reste est tout de même très intéressant.
Le point négatif aussi, Keleana la tueuse, heuuuuuu ??? j'ai pas vraiment ressenti cet aspect de Keleana mais plutôt celui d'une fille déterminé pour avoir sa liberté, avec beaucoup de talents pour les combats, le tire à l'arc, l'escalade et et bien d'autres choses, mais le meurtre ? Bon j'espère qu'on aura droit à ce côter plus "sanglant" dans les autres tomes (non pas que j'aime les meurtres au contraire, mais on me promet une assassineuse alors j'en veut une !)
Pour les autres personnages, on à le droit à un Prince du nom de Dorien qui fait fondre toutes les femmes, dont certaines prêtes à tout pour le conquérir. Moi il ne m'a pas charmer que ce soit dans ses actions et dans ses paroles.
Il y a aussi Chaol, le garde, qui lui m'a fait fondre, même si parfois j'ai eu envie de lui foutre une claque pour qu'il se bouge avec Keleana, il reste discret mais on sent que si il se décoincé un peut sa pourrais être un personnage génial (c'est mon ressentit hein).
La princesse Nehemia, est la plus intrigante de tout les personnages, jusqu'à la fin elle m'a retourné le cerveau.
Bilan de ma lecture : Je m'attendais à un coup de cœur énorme, en voyant toutes ces photos et chroniques partout dont les gens en parlait positivement de ce roman. Pour moi, ce sera un BOF, mais je lirais la suite tout de même, en espérant que l'auteur augmente considérablement le niveau.
Kisses to all

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire