29 juin 2017

La déferlante, Tome 1 (Undertow, book 1)

 

 
Titre : La déferlante, Tome 1 (Undertow, book 1)Auteur : Michael Buckley
Editeur : PKJ
Prix : 17.90 
Parution : 7 Avril 2016
Nombre de pages : 384
Genre : Jeunesse - Fantastique

Ma note : ❤   

 

Trente mille créatures inquiétantes surgies de la mer : les Alphas.

Veulent-elles nous envahir ou fuient-elles un danger terrifiant ?

Lyric, une humaine, et Fathom, le prince des Alphas, doivent absolument s’entendre pour sauver l’humanité.
 
 
Ce livre était dans ma bibliothèque depuis quelques mois, alors que Vicbouquine m'en parlait régulièrement pour me pousser à le lire. Et devinez quoi ? Je l'ai ENFIN sorti et je ne suis pas du tout déçue !
 
J'ai été prise par l'ambiance du roman, cette tension en permanence entre les humains et les Alphas. J'avoue avoir eu tout de même au début du mal à imaginer les différentes espèces des Alphas.
 
Voilà 3 ans que les Alphas sont sortis de la mer et qu'ils vivent sur la plage. Trois ans que Lyric et sa famille sont coincées dans "la zone". Lyric Walker fait sa rentrée dans son lycée, Coney Island, ou de jeunes Alphas vont devoir s'intégrer au milieu des humains pour faciliter leur insertion par la suite dans la société. Mais cette intégration ne va pas être bien vu par tout le monde. Afin d'apaiser les tensions, Lyric se voit obliger d'être avec Fathom, le fils du chef des Alphas, pour le rendre plus "humain". Mais la manière de vivre des Alphas et des humains est différente.
 
Est-ce que tout va se passer comme prévu ?
 
Lyric, est une jeune fille attachante, mais sans plus. J'ai eu plus d'attache avec Bex (sa meilleure amie). On va découvrir en même temps qu'elle beaucoup de choses concernant les Alphas ainsi que sa famille. Ce qui m'a le plus plus en elle, c'est les décisions qu'elle prend au fil de l'histoire. Elle préfère passer les autres avant elle.
 
Fathom, est le fils du roi des Alphas, et a des responsabilités envers son peuple, dû à son titre de prince. C'est le "dur" qui cache ces sentiments au point de se demander si un cœur se cache sous cette armure et ce bras dont une lame sort (oui oui !).
 
Bex est la meilleure amie de Lyric. C'est tout son opposé. Lyric cherche à être discrète et de ne pas attirer l'attention sur elle alors que Bex est extravagante contrairement à sa vie. Elle a grandi auprès de ses parents mais le père est violent. Celle-ci trouve un refuge au côté de Lyric et Shadow.
 
Shadow va compléter le trio en la compagnie de Lyric et Bex.  C'est un personnage très touchant.
 
J'ai vraiment apprécié ma lecture malgré quelques longueurs par moments. La romance est très bien placéeC'est la touche qui vient harmoniser le roman.
 
Je vais lire avec plaisir la suite de cette trilogie afin de connaître la suite des événements, car bon cette fin...!
 
Kisses to all

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire